top of page

Christmas is coming ! 12 idées cadeaux à moins de 30 euros ! (pour les petites bourses hùhù)


Hello, Hello tout le monde !! WINTER IS COMING ! ou plutôt devrais-je dire WINTER IS HERE ! Brrrrrr ! Pour ne pas faire comme tout le monde, moi personnellement je DETESTE l'hiver, le froid c'est pô mon truc. Je préfère largement avoir du 35 degrés que du 0 .. voir moins ! :-O

Pas que je n'aime pas faire comme tout le monde, mais nooooon je n'aime pas la neige. Je vois déjà vos mines déconfites : O_o "t'aime pas la neige ?!?!"

Benh... non. C'est froid et ça glisse, et moi je suis la championne internationale pour me péter la tronche quand il neige alors naaaaaaaa, j'aime pas la neige. En plus j'ai très peur de conduire sur la neige alors je peux vous dire que quand ça arrive je maudis dame nature à un point .. ça bouillonne tellement en moi que ça ferait peur aux marcheurs blancs moi je vous le dis ! (Cette phrase nécessite un peu de culture générale, je vous invite donc à vous remettre en question si vous n'avez pas compris... you have a problem......)

BREFFONS ! on va peut-être commencer cet article un jour quand même et arrêter de blablater de tout SAUF du sujet de l'article !

Alors je vous propose une petite liste de cadeaux bon marché que vous pourrez offrir pour noël, pour hommes comme pour femmes !

Let's go ! :

1) Un Kit pour Barbe 100 % naturel ! (bon là vous avez compris c'est pour les hommes hein....... faites un effort aussi, commencez pas!)

Pour votre papa, votre chéri, votre frère, votre fils.... ce cadeau ravira vos barbus qui veulent prendre soin de leur barbichette ! Personnellement c'est ce que je vais prendre à mon chéri, et ce kit m'a l'air vraiment pas mal !

Il s'agit de la marque "ANJOU" Il contient une Huile de Barbe (6 cl), 1 Baume à Barbe (6 cl) & 1 Brosse à Barbe en Soies de Sanglier ! et coûte 25,99 € sur Amazon (lien)

Je vais également lui prendre un shampoing pour barbe car je trouve que c'est ce qui manque à ce coffret ! Personnellement, je fais attention à la composition (je le fais pour moi donc pourquoi ne pas le faire pour lui) et certains kits pour barbe contiennent des perturbateurs endocriniens, des parabens... avec celui - ci vous êtes tranquille ! Il y en a toute une variété ! je ne pensais pas qu'il existait autant de sites pour barbe à vrai dire eheh

2) Le Livre "prenez le temps d'e-penser" de Bruce Benamran

"Qu'est-ce que l'électricité statique ? Pourquoi un aimant aimante-t-il ? Savez-vous ce qu'est la quinte essence ? Pourquoi éteint-on les lumières dans un avion un quart d'heure avant d'atterrir de nuit ? Mendeleïev est-il le premier vrai punk de l'histoire de la Russie ? Qu'a-t-elle donc de si « générale » la relativité générale ? Le temps est-il une illusion ? La lumière est-elle d'ondes ou de particules ?"

Un livre qui rend accessible certaines réponses aux plus démunis face à la science ! (comme moi!) mais comme ce livre vulgarise la science, on comprend ! voui, voui, voui

Drôle & instructif à la fois ! à vous offrir & à offrir aussi ! Une idée de cadeau parfait pour quiconque aime lire et ayant comme vilain défaut : la curiosité surtout ! mais aussi l'envie d'apprendre, de se cultiver :-)

& si ça vous a plu : le tome II vient de sortir il y a peu :-) (je vais également le prendre pour le chéri qui a adoré le tome I !)

3) Une veilleuse licorne ! (pour les fifous de licorne...)

Bon, bah j'ai tout dit dans le titre... personnellement je ne suis pas trop dans le délire "Licorne" je dois bien reconnaître que je ne le comprends pas vraiment même xD

Mais je plussoie que c'est meugnon allez d'accooooooord ! hop, une jolie petite veilleuse licorne, disponible en plusieurs coloris pour 14,95 € à shoper ici !

4) Un coffret de soin "Marilou Bio"

Pour initier aux cosmétiques bio, un petit coffret bien pratique pour se lancer !

Ce petit coffret contient :

* Une Crème de jour à l'huile d'Argan 50ml * Une Crème de nuit à l'huile d'Argan 50ml * Une Crème mains nourrit et répère à l'huile d'Argan 75ml * Un Gommage visage à l'huile d'Argan 75ml

19,90 € sur Mademoiselle BIO

5) Un bol à humeur !

Le cadeau idéal à faire en fonction de la personnalité de la personne à qui vous l'offrez ! ahaha je trouve ça trop kiki ! Plutôt matin chagrin ? optez pour le bol boudeur ! plutôt matin heureux ? choisissez le bol rieur !

Entre 17,95 € et 24,50 € ici !

6) Une bougie WOODWICK

Je suis une grande adepte de cette marque de bougie depuis environ 2 ans ! Cire 100% végétale (soja) et mèche en bois biologique qui crépite et reproduit une atmosphère de feu de bois ! ON ADORE !

Une de mes préférée de la gamme "RESERVE" la OAK ! : Note d'arbres, mousse de chêne & ambre, jacinthe royale et graines de poivre rose ! une petite merveille ! 29 € environ pour la gamme RESERVE.

Ces bougies sont vraiment exceptionnelles de par leur panel de senteurs très étendu !

Vous en trouverez un peu pour toute les bourses, en moyenne 15€ pour une petite jarre, 26 € pour une moyenne, 38 € pour une grande & 29 € pour la gamme RESERVE (mais il y a aussi d'autres format ainsi que des éditions spéciales de noël et tutti quanti :-) à shoper là !

7) Le livre parodique Harry Potter de Gordon Zola ! : "C'est pas sorcier Harry !"

J'ai rencontré Gordon ZOLA sur le marché de noël de Rouen et je vais vite aller m'acheter son livre cité ci-dessus qui a l'air tout simplement ENORMISSIME !

"Les sorciers en ont assez ! Assez qu’on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd’hui un simple jeu d’enfant ! Cela ne peut plus durer : sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d’agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l’auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des » Poildus » dans la terreur et le chaos. Des services secrets anglais à la mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre. La France ne peut alors faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant, le commissaire Guillaume Suitaume, pourfendeur de malotrus et de nuisibles…"

Alors pour tous les fans d'Harry Potter, voici une idée de cadeau originale et inattendue ! Je viendrai faire une petite note quand je l'aurai terminé pour donner mon avis :-)

Gordon ZOLA propose aussi plein d'autres livres parodiques, il a notamment parodié TOUS les Tintins !! alors pour les adeptes, encore une autre idée de cadeau sympa !

"C'est pas sorcier Harry" sur AMAZON pour 22€ mais si vous n'aimez pas commander sur AMAZON on trouve aussi les livres de Gordon ZOLA à la FNAC et ailleurs ;-)

8) Des..... CHAUSSONS LAPINS !

Bon alors voilà..... si vous ne savez pas quoi m'offrir moi je veux çaaaaa !!!!

Ils sont juste trop kikiiiiii (faut que j'arrête avec ce mot non...? Merci Alex....)

Non mais sérieusement, avouez vous voulez tous ces supers chaussons (je mets le lien en gros oui pour etre sure que vous le voyez bien et que vous aller me les offrir....) de foufouuuuuuu !!! Non..?

9) Une jolie bouillotte animal

Moi j'ai craqué sur le marché de noël pour un petit renard ! étant très frileuse c'est l'idéal ! Vous en trouverez en pharmacie, sur Internet mais aussi sur les marchés de noël (environ 30€) avec plein de modèles différents et même des LICORNES ! si, si ! véridique !

10) Une jolie idée verte ; un terrarium !

J'ai découverte une petite boutique en ligne bien mignonne : BULLE VERTE !

Comptez entre 15 et 50 € pour pour un joli cadeau déco et encore mieux ! idéal pour les personnes n'ayant pas la main verte mais qui aimeraient bien avoir des plantes chez elles (like me again...)

Ces terrariums sont proposés à des prix très attractifs et ne nécessitent que quelques arrosages par an ! FASTOCHE !

Chaque terrarium est réalisé à la main et se compose d'un arbre miniature dominant un petit monde sous verre, un écosystème innovant capable de s'épanouir de manière quasi-autonome. Que demande le peuple ?!

11) Le livre "Happy Hour à Mossoul" de Jeremy Ferrari

Quoi ? vous ne connaissez pas Jeremy Ferrari ? Eh bien pour tout vous dire, c'est mon humoriste préféré et il a un talent incommensurable ! Je l'ai connu en septembre 2010 (et je l'ai rencontré 4 fois hihihihhiii bon ok, je me calme) lors du lancement de l’émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 présentée par Laurent Ruquier. Si cette émission ne vous dit rien encore une fois posez vous des questions...... *blagounette* *pas taper*

Mais si voyons ! une émission qui permettait de faire connaitre de nouveaux humoristes ! elle a "en partie" fait connaitre Kev Adams (lui si vous me dites que vous ne le connaissez pas je ne peux vraiment plus rien pour vous....), Arnaud Tsamère, Constance, Nicole Ferroni, Oliver De Benoist, Vérino, Garnier & Sentou.... et j'en passe tellement !

Enfin bref, Jeremy Ferrari a écrit 2 livres consécutifs à ses 2 spectacles et voici donc le 2e qui est sorti en octobre dernier et qui est juste génial ! vous vous en doutez, je l'attendais depuis des mois et je l'ai dévoré ! Ce livre parle de géopolitique, de la guerre... mais attention, ne vous méprenez pas, c'est de l'humour et c'est à se tordre de rire ! Alors si vous n'avez rien compris au conflit Israélo-Palestinien ? à la colonisation ? ou si vous voulez voir les échanges de sms inédits entre Hitler, De Gaulle, Churchill et cie : ce livre est un indispensable !! Drôle, très instructif et très bien écrit et qui ne coûte que 19,95 € ! ce prix là pour se bidonner autant croyez moi c'est une bonne affaire ! (et non je ne dis pas uniquement ça juste parce que J'ADOOOOORE Jeremy Ferrari !! :-P )

12) Un coffret de casses-tête !

Pour les grands fans de logique ! j'aimerai tellement pouvoir vous dire que je suis trop forte avec les casses-tête mais.... nan ... à mon grand dam... je suis une vrai quiche.

Mais bon, idée cadeau à petit prix :-) 18 € chez Nature & Découvertes

J'espère que cet article vous aura plu et surtout vous aura aidé pour vos cadeaux de noël !

Prenez soin de vous & carpe diem !

bottom of page