top of page

J'ai testé le vernis semi-permanent ! Questions/Réponses

Coucou tout le monde ! petit article car on me l'a demandé sur le vernis semi-permanent.

J'ai récemment voulu tester ces vernis car j'en ai marre de refaire ma manucure tous les 2 jours.. (même en utilisant de bons produits, une base & un top coat...) dans le meilleur des cas, mon vernis tient 5 jours et c'est grâce aux vernis de la marque Manucurist : vernis composés d'ingrédients d'origine naturelle, eco-responsables, formulés sans ingrédients toxiques et à base d'algues rouges qui contiennent des propriétés reminéralisantes et hydratantes. Je vous invite vraiment à découvrir cette marque si vous ne la connaissez pas, leurs vernis sont justes sublimes & ils viennent de sortir une gamme "green" encore plus naturelle, vegan & cruelty free, on valide !

BREFFONS ! J'ai donc essayé le vernis semi-permanent et mon esthéticienne utilise la marque PEGGY SAGE. marque que je ne connais pas plus que cela car je n'ai jamais acheté de produits en sachant que la marque n'a pas de certification cruelty free.

Le vernis semi-permanent, qu'est ce que c'est ?

Alors bah déjà c'est un vernis hein.... mais un vernis un peu spécial qui va durcir en séchant. Et qui va sécher uniquement sous une lampe spéciale à UV.

Et uniquement comme ça , voui voui voui.

Le vernis en séchant va former une épaisseur brillante qui donnera à votre ongle un joli gainage.

Comment ça marche ?

Votre ongle doit être propre et sec, sans résidus, sans avoir appliqué de corps gras au préalable. L'esthéticienne va venir tout d'abord limer votre ongle et le poncer. Elle va ensuite appliquer une première couche de base transparente, 2 couches de vernis, et une couche de top coat. Entre chaque couche, on place nos doigts sous la lampe UV et on attend environ 30 secondes . Ensuite, plus aucun risque de détruire sa manucure, tout est parfaitement sec! si, si ! et on peut avoir tendance à avoir peur de toucher et de frotter le vernis, mais aucun risque ! Même si ça peut paraître difficile à croire :-)

Est-ce que le vernis semi-permanent abîme l'ongle ?

Alors non, le vernis semi-permanent n'est pas DU TOUT censé abîmer l'ongle. Il faut pour cela utiliser un produit de qualité, cela va de soit, (n'allez pas chez l'épicier du coin acheter un vernis semi-permanent qui provient d'une grotte au fin fond de la Corée quoi... pour venir ensuite me dire que ça vous a défoncé les ongles hein... c'est du bon sens, enfin ...) puis, passé le détail du produit, il faut également le poser sur un ongle sain. Ne posez pas du vernis semi-permanent sur un ongle malade, ou abîmé. De toute façon, si vous avez une bonne esthéticienne, celle-ci vous le dira.

De plus, contrairement à ce que l'on peut croire, un ongle de respire pas ! Donc il n'y a pas vraiment de règles en matière de régularité dans la pose de vernis semi-permanent, c'est au bon vouloir de chacun, si vous sentez que vos ongles sont fatigués, mous, cassants et ont besoin de "respirer" même si c'est faux, faites une pause et chouchoutez les avec de l'huile de ricin et du miam-miam pour ongles :-) (même si je le répète les ongles ce n'est pas vivant et ça ne remue pas la queue... je préfère préciser).

Est-ce que cela tient plus longtemps qu'un vernis lambda ?

Oui, le vernis semi-permanent tient en moyenne 2 semaines (voir 3 pour les plus chanceuses) sans s'écailler. Moi pour tout vous dire, je n'ai pas eu de chance car il a commencé à se décoller au bout d'une semaine... donc j'ai tout enlevé. Cela dépend aussi de la porosité de l'ongle, du fait d'avoir souvent les mains dans l'eau....du coup j'ai été un peu déçue car il était vraiment beau et très brillant comme vous pouvez le voir sur ma photo :

Comment l'enlever ?

On préconise notamment une dépose par un professionnel qui dispose de tous les produits adéquats pour cette opération.

Cependant, on peut très bien retirer le vernis semi-permanent seule chez soit à condition d'avoir la méthode et un peu de patience : vous avez besoin de dissolvant, de coton et de papier d'aluminium. Il suffit d'imbiber des cotons de dissolvant AVEC ACETONE (sans cela ne fonctionnera pas) et vous vous faites des papillotes autour de vos ongles en coinçant le coton entre l'ongle et le papier d'aluminium et d'attendre entre 20 et 30 min (vous allez voir on fait très chic comme ça) avant de retirer le tout en appuyant sur votre ongle et en tirant doucement.

IN FINE

Je dirais que je n'ai pas eu de chance pour cette première expérience... je ré essayerai quand même pour ne pas rester sur un échec mais j'ai tellement la poisse au quotidien que j'ai peur d'avance ahah

En tout cas, je vais prochainement testé le gel sur les ongles ! je vous en dirais des nouvelles ! ça pour le coup ça ne devrait pas pouvoir partir tout seul xD

Merci à mon adorable esthéticienne en tout cas pour ses conseils, sa disponibilité et sa gentillesse !

Prenez soin de vous, carpe diem <3

bottom of page