top of page

Je dors sur un matelas qui s'appelle EVE .....

Hello tout le monde ! Je suis de retour après mes vacances ! Désolée de ne pas avoir publié depuis plusieurs semaines mais je reviens en force désormais avec de nouvelles idées d'articles pour vous servir !

Je sais que cet article était attendu par plusieurs personnes, je pense notamment à ceux qui me l'ont demandé sur Instagram. Du coup je viens vous donner mon avis sur le matelas EVE à mémoire de forme ainsi que sur mon oreiller VISCOFORME (ce n'est pas l'oreiller EVE)

Cela faisait plus d'un an que je souffrais de douleurs à la nuque, au épaules et sur le haut du dos. De douleurs journalières. J'ai fait des séances de kiné (elle m'a déglingué encore plus...) j'ai vu un ostéopathe 2 fois et ça, ça m'a fait du bien mais pas sur le long terme. Puis j'ai fait quelques séances d'acuponcture avec un collègue de travail qui exerce cette 2e activité (traditionnelle) et en discutant on en est venus à la literie. Il se trouve que je dors sur traversin depuis TOUJOURS, et je sais que c'est mauvais pour le sommeil, pour la circulation sanguine, pour le dos.... mais quand on est habitué à quelque chose depuis toujours, il est difficile de bousculer ses habitudes du jour au lendemain. En fait, j'avais déjà essayé de dormir sur des oreillers (j'ai essayé plusieurs modèles) : rien à faire, une horreur.

Mais, la conversation avec mon collègue m'a décidé à essayer la mémoire de forme. L'oreiller dans un premier temps, le matelas EVE ça faisait un moment qu'il me faisait de l’œil déjà mais c'est pas le même budget.

J'ai donc pris conseil auprès de mon amie travaillant chez "La Compagnie du Lit" et j'ai donc "investi" dans le VISCOFORME.

Les promesses du Viscoforme : un soulagement des tensions et des raideurs, un bon alignement de la colonne vertébrale, un maintien de la nuque, apaisement des cervicales. Pour la somme de 49 €, ce qui me paraissait un prix raisonnable quand on voit qu'on peut monter très vite en prix pour des oreillers à mémoire de forme.

La housse de l’oreiller Visco Form est composée à 46% de viscose et 54% de polyester et elle est lavable à 30°C.

Je dois bien reconnaitre que j'avais super peur de ne pas m'y habituer et en fait dès la 2e nuit j'ai mieux dormi, je me levais avec moins de tensions dans mes épaules, moins de douleurs! Je dors extrêmement bien dessus et je ne pense même pas à reprendre mon traversin, chose que je pensais IMPOSSIBLE ! Du coup, ayant noté l'efficacité du bazar, je me suis dis qu'il fallait enfin passer au matelas EVE qui me faisait de l’œil depuis plus d'un an !

Cela fait maintenant plus de 3 mois que nous dormons sur ce matelas, Au début la sensation est très surprenante car le matelas est très "ferme" comparé à notre ancien matelas traditionnel ! On peut avoir peur de s'enfoncer littéralement avec un lit à mémoire de forme mais en fait il n'en est rien : la sensation est très légère car la couche de mémoire de forme est fine sur ce matelas (4cm) comme vous pouvez le voir sur ce dessin :

Le test s'est relevé très concluant pour mon copain & moi-même, Nous nous sentons très bien sur le matelas EVE ! Le confort est inéluctable et surtout... je n'ai PLUS mal au dos ! Plus du tout ! Bon si de temps en temps quand je m'assoie mal ou que je suis plus fatiguée que la normale. Mais les douleurs chroniques sont terminées (je touche de la peau de singe pour que ça dure...!)

Nota bene : savez-vous que nous passons plus d'1/3 de notre vie à dormir? Surprenant n'est ce pas ? C'est chouette de dormir mais franchement avouez que ce serait encore plus chouette d'avoir besoin que d'une ou deux heures de sommeil pour être au top ! ça ferait plus de temps pour tout le reste nan ? (faire des crêpes par exemple)

Enfin, comme c'est impossible.... je pense donc qu'il est super important d'avoir une très bonne literie pour se lever du bon pied comme le dit EVE !

Les + du matelas EVE :

* Livraison gratuite sur le pas de votre porte du matelas roulé ! oui roulé ! plus facile à transporter et moins encombrant ! Ensuite, il vous suffit de sortir le matelas du carton (j'avoue j'ai lutté comme une bourrique toute seule..... donc ne le faites pas seul... xD)

De le placer sur votre lit, de percer le plastique (le matelas va gonfler car il est compressé forcément) une fois positionné sur votre sommier, il lui faudra environ 6h pour retrouver sa forme et pour que vous puissiez enfin l'essayer ! Moi je l'ai installé le midi donc jusqu'au soir j'ai pu le laisser s'installer tranquillou 10h environ.

* 100 jours d'essais ! (on n'a pas ça en magasin!) et retour totalement gratuit sur le pas de votre porte si vous n'êtes pas satisfait pendant cette période.

* Paiement en plusieurs fois sans frais si vous le désirez

* Garanti 10 ans

* Un prix plus qu’attractif pour cette qualité : par exemple pour un matelas 140x190 comptez 599 €.... soit le prix d'un matelas bas - moyen gamme dans un magasin. De plus, EVE propose souvent des promotions ! en ce moment pour les soldes profitez de 20% de réduction avec le code SOLDES18 ! Ce qui vous laisse le matelas 140x190 à 479 € ! J'avais eu moi aussi au mois de mars un code promo de -20% ce qui a été très agréable. En effet, EVE MATELAS supprime les intermédiaires que l'on peut retrouver en magasin, ce qui en fait un matelas de très bonne qualité pour un prix concurrentiel.

* De plus, EVE est une entreprise qui respecte l'environnement. Les matelas sont fabriqués en Angleterre ou en Allemagne dans des usines ZERO DECHETS. Le carton d'emballage est en carton recyclé, les colles utilisées sont à base d'eau ! Emprunte carbone moindre (emballage compressé), pas de produits animal utilisés. Puis, si le matelas ne vous convient pas et que vous usez de votre droit de retour et de remboursement offert par les 100 jours d'essai, le matelas est soit transformé en de nouveaux produits soit offert à une association caritative !

* Les matériaux utilisés dans la fabrication des produits EVE sont certifiés par CertiPUR©, un organisme qui vous assure 0 substances cancérigènes, controversés ou toxiques dans votre atelas et également un respect de l'environnement.

Les - du matelas EVE

Très sincèrement, je n'en ai pas trouvé. J'ai lu certains témoignages se plaignant d'une forte odeur les premiers jours suivant le déballage du matelas mais nous, rien de tout ça donc .... ! Aucun problème ! Même Ghost l'apprécie beaucoup ! (il prend toute la place la nuit le petit couillon)

En tout cas, je suis ravie de mon achat, je n'aurai pas pu tomber mieux au vu des résultats que j'ai obtenu notamment sur mon mal de dos! Je dors très bien dessus, les nuits sont réparatrices et sans réveils anticipés (sauf quand ce cher minou décide de jouer avec ses cordes vocales à 3h du matin quoi....)

Par contre, je ne suis pas en train de vous dire qu'il faut arrêter d'acheter en literie. C'est une question de préférences. Je n'avais pas les moyens de m'offrir un matelas digne de ce nom en magasin et là je peux avoir de la très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence sans bouger de mon canapé donc c'était l'idéal pour moi. Et puis il faut dire que la démarche écologique engagée de cette marque m'a vraiment interpellée et m'a donné l'envie d'acheter chez eux.

J'espère avoir répondu à vos questions !

Prenez soin de vous, carpe diem <3

bottom of page