top of page

La révolution du fond de teint naturel !

Hello tout le monde!

Aujourd'hui parlons bien, parlons beauté, parlons bio !

Je viens vous présenter THE BEST fond de teint bio de la galaxie et de l'univers tout entier..... j'ai nommé Le fond de teint GRESSA SKIN !

Un fond de teint révolutionnaire alliant composition parfaite, couvrance parfaite et fond de teint MINIMALISTE : ce qui signifie que 2 gouttes suffisent pour tout le visage ! eh oui mesdames! testé & approuvé ! et ça c'est plutôt une bonne nouvelle parce que cette merveille n'est pas donnée.... 58€ les 15ml. Alors oui, je vous le concède, c'est une somme mais il en vaut vraiment la peine ! et vu l'utilisation minimaliste, il dure très longtemps ...!

Autre point très positif : ce fond de teint est vegan et non testé sur les animaux !

Arrêtons nous une seconde sur la composition de ce super fond de teint :

*Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *certifié biologique

L'ingrédient principal est ici l'HUILE DE BROCOLIIIII qui est une huile nourrissante et luttant contre le vieillissement cutané.

- L'huile de brocoli nourrit intensément la peau. Cette huile rare et précieuse protège l'épiderme des agressions extérieures;

- L' extrait d'argousier permet de lutter contre le vieillissement cutané. Riche en vitamines E et A, l'argousier aide à cicatriser et à calmer les peaux irritées. Excellent pour adoucir et assouplir la peau;

- La prêle des champs est raffermissante et tonifiante. Astringente et cicatrisante, elle permet également de traiter les peaux mixtes, grasses et acnéiques;

- Les minéraux agissent comme anti-bactériens naturels, permettant de traiter les boutons et l'acné.

A vrai dire, en plus d'être un fond de teint et un produit cosmétique d'exception, il est surtout un sérum traitant les imperfections, anti-âge, astringent et cicatrisant ! ce qui en fait un allié indispensable à avoir dans votre salle de bains ! :-P

Il va également resserrer vos pores, équilibrer votre peau, lui apporter les vitamines nécessaires.

Ce fond de teint a une texture très liquide, il n'est pas franchement copain avec les peaux sèches et déshydratées donc si vous souhaitez quand même vous lancez dans l'aventure, hydratez parfaitement votre peau avant l'application de ce fond de teint au risque d'y laisser des traces... (ou des plumes...)

- Appliqué en fine couche, il unifie le teint.

- Appliqué en plusieurs couches, il couvre les imperfections pour offrir un teint parfait et zéro défaut.

NB : Si vous avez la peau grasse à très grasse, n'en mettez pas trop.. vous allez briller comme une licorne au soleil sinon...

Vous disposerez d'une gamme de teintes assez larges (11 en tout) qui vous permettront de trouver sans problème votre bonheur.

Pour ma part, je souhaitais pouvoir tester ce fond de teint avant d'investir (car oui à ce prix c'est limite de l'investissement ahah)

01 - Teint pâle aux sous tons jaunes

01.5 - Teint clair aux sous tons chauds

02 -Teint clair légèrement rosé

02.5 - Teint clair et neutre

03 - Teint moyen clair aux sous tons chauds

03.5 - Teint moyen clair – bronzé : aux sous tons chauds

04 - Teint moyen aux sous tons jaunes et dorés

05 - Teint moyen - bronzé : Convient aux teints neutres.

06 - Teint bronzé aux sous tons chauds

07 - Teint foncé avec de légers sous tons jaunes

08 - Teint foncé avec de légers sous tons bruns/rouges

Pour ma part, j'ai donc au préalable commandé 3 échantillons dans "mes tons" :

Donc, après crash-test préalable, il s'avère que la texture du fond de teint m'a parfaitement conquise ! Il faut bien secouer le flacon avant application surtout ! la matière glisse parfaitement bien sur la peau sans laisser de trace (application au pinceau pour ma part), 2 gouttes suffisent comme promis ! (prévoyez en 3 si vous souhaitez avoir un effet plus couvrant encore mais pas plus à moins de vouloir ressembler à un camion volé....)

La teinte 3 est la mienne et j'ai eu la chance de le trouver sur vinted d'occasion donc, plein aux 3/4 ! COUP DE BOL DE L'ANNEE.

Je ne l'ai donc pas payé 58 € comme vous vous en doutez mais je n'hésiterais pas le moins du monde à le racheter une fois terminé étant donné la qualité irrémédiable du produit, sa composition clean, son label cruelty free & vegan !

Vous pouvez commander ce bijou sur le site "Mon Corner B" ici

Le site vous propose même de commander un kit d'échantillon avec 3 ou 5 teintes afin de pouvoir trouver votre teinte Gressa ! :-D

En ce qui concerne l'application, pour ma part j'utilise le Pinceau fond de teint Skin2skin de RMS BEAUTY :

J'ai tenté l'application au doigts ainsi qu'au beauty - blender et c'est définitivement niet pour moi. Le fond de teint est très liquide et huileux donc pour moi seul l'application au pinceau en vaut la chandelle ! mais de cela, c'est vous d'en juger désormais selon vos méthodes !

En tout cas, le vrai gros point fort de ce fond de teint je dirais, c'est sa qualité de soin pour notre peau. Contrairement à d'autres fonds de teint conventionnels et même de luxe qui vont étouffer votre peau, le fond de teint Gressa skin l'embellira semaines après semaines ! La matière se fond tellement bien à notre peau ( à condition de bien savoir le doser comme expliqué plus haut) que l'effet maquillage est presque invisible.

On découvre un beau teint avec un fini naturel et frais et en plus on préserve notre santé avec sa super compo qui prend soin de nous & de la planète !

Cet article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plu !

Prenez grand soin de vous,

Carpe diem <3

bottom of page