top of page

Spécial retardataires : 8 idées cadeaux GREEN pour noël !

Ho ! Ho ! Ho !

Noël approche à grands pas ! et je vous ai concocté une petite sélection rapide d'idée cadeaux green pour vos cadeaux ! Par GREEN j'entends du naturel, du bio, du cruelty free... du vegan...!

1) Une bougie WOODWICK ! (petit à moyen budget)

Avis aux amateurs de bougies, je vous présente une marque que j'adoooooooooooooore ! Il s'agit de la marque woodwick qui développe des bougies à base de cire végétale de soja avec une mèche en bois biologique qui crépite : effet cocooning garanti !

Ces bougies offrent une combustion propre sans résidus, et donc sans danger pour votre santé et votre environnement !

Comptez un prix moyen de 15 à 40 € suivant les modèles.

2) Un véritable pashmina bio et artisanal d'Inde ! (gros budget)

Une merveille de tissu ! le Pashmina qui est un cachemire artisanal et donc fabriqué à la main et sans produit chimique !

Alors je vous le concède c'est un beau budget mais cela en vaut vraiment la peine !

Je me suis fait ce plaisir et je ne le regrette absolument pas! c'est une étoffe d'une qualité rare et qui se garde à vie si on en prend soin !

Comptez 149 € pour un pashmina uni classique (disponibles en plein plein plein de coloris !) et 190 € pour les modèles biologiques

à shopper ici !

3) Un coffret beauté 100 % chocolat ! (petit budget)

Contient un shampoing solide au chocolat ! Ecologique et économique, il dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampooing liquide et ne pollue pas grâce à sa composition 100% naturelle. Plus green et safe c'est impossible ;)

Testé et approuvé !

Contient également un beurre de cacao solide pour nourrir votre peau au naturel.

Un cadeau idéal pour tous les accrocs du chocolat ! Disponible ici

4) Un rasoir zéro déchet ! (budget moyen)

Imaginez vous le nombres de rasoirs jetables qui polluent aujourd'hui notre belle planète parmi tant d'autres déchets de ce genre que l'on peut pourtant aisément remplacer par des accessoires zero déchet? (rasoirs, cotons tiges, cotons lavables...) les possibilités sont grandes !

Sur le fabuleux site HAKUNA TAKA, je vous propose un rasoir réutilisable à vie ! aussi bien adapté aux hommes qu'aux femmes ! Pour un prix moyen de 40€, vous ne changez que les lames une fois celle en place usée, lot de 10 lames de rasoir disponibles sur le même site au prix de 7,95 € (que demande le peuple ?)

5) Un collier qui plante des arbres ! (moyen budget)

Une découverte que j'ai faite il y a maintenant presque 3 ans...!

TREEZ est une marque créatrice de bijoux qui nous invite à participer à la préservation de la planête en soutenant des projets écologiques & environnementaux ! Chaque bijou acheté plantes un arbre dans le monde ! Un design 100% local, naturel et positif, fabriqués en France par des personnes handicapées.

Au cœur du projet, la reforestation bien sur mais également l'éco-conception, c'est à dire que la marque conçoit ses accessoires de manière à limiter leur impact sur l'environnement : Bois issu de forêts éco-gérées certifiées, matières recyclées et recyclables, refus des procédés de fabrication polluants tels que certains types de vernis et solvants, sourcing français ou européen.

J'ai moi-même un collier de la marque du coup et j'ai 4 petits arbres plantés dans le monde, France, Indonésie, Brésil & Philippines, que je peux voir sur le site et géolocaliser également ! Je peux vois quand ils ont été plantés, par qui, leur âge également et la localisation exacte si un jour je veux aller les voir :-P

Je trouve ce concept absolument génial et novateur !

6) Des cosmétiques BIO à la bave d'escargot (moyen budget)

Je ne présente plus la marque MLLE AGATHE que j'adoooooore par dessus tout et que j'utilise depuis 1 an maintenant... comment dire... ce sont les meilleurs produits cosmétiques bio que je connaisse et je pense ne plus jamais pouvoir m'en passer !

Crème de jour, de nuit, sérum contour des yeux, sérum premières rides, crème corps, savons parfumés, gel douche, baume à lèvres, compléments alimentaires...! le choix est large pour faire un super cadeau naturel & biologique, sain pour notre peau, notre santé et non polluants pour l'environnement ! Mais également respectueux des animaux en utilisant un processus de récolte du mucus de l'escargot manuel et avec douceur (d'où le budget des produits qui valent largement ces prix là !) contrairement à d'autres marques de cosmétiques à base de bave d'escargot utilisant des méthodes dégueulasses pour leur récolte conduisant, in fine, à la mort de l'animal dans la majeure partie des cas...... (juste honteux quoi)

Sachez que vous pouvez retrouver la marque sur bon nombre de marchés de noël partout en France en ce moment ! Annecy, Tours, Rouen, Paris.... etc ...!

7) Du maquillage éthique vegan & écolo (petit à moyen budget)

Avec la marque Zao vous achetez des produits éthiques, biologiques, 100 % naturels, non testés sur les animaux, vegan & RECHARGEABLES donc écologiques et économiques ! qui vont prendre soin de votre peau et de l'environnement.

Vous serez sure de faire plaisir avec ces produits cosmétiques de qualités ! Testés & approuvé également ! :-D

8) Une eau de cologne biologique à l'odeur divine ! (moyen-gros budget)

Sans filtres UV nocifs, sans colorants, sans phtalates ! Une tenue exceptionnelle pour une eau de cologne ! Des notes de lavande, de sauge, de jasmin, de patchouli, de fêve de tonka et de vanille.... qui en font un mélange frais & léger qui tient toute la journée et ravira les narines de votre entourage :-)

Cette eau de cologne contient 98.9% d’ingrédients naturels et 80.9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

A shopper ici !

Ma petite sélection est terminée ! Dépêchez vous plus que 3 jours avant noël !

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année ! Prenez soin de vous.

bottom of page